Brevet et résultats scientifiques

Chez YVERY, spécialiste du resvératrol biosdisponible, nous avons développé différents compléments alimentaires à partir de la forme galénique du resvératrol mise au point et brevetée par notre laboratoire (REVALGIC, RESVERATROL, GLUCORATROL).

De nombreuses études scientifiques menées en partenariat avec des instituts de recherche académique de renom ont démontré des résultats faisant l’objet de publications scientifiques américaines de haut niveau (PlosOne).

Tour d’horizon des propriétés du resvératrol Yvery sur l’organisme :

Resvératrol & régulation de la glycémie

Image2

YVERY a démontré que le GLUCORATROL améliore la tolérance au glucose en augmentant la concentration de l’hormone intestinale GLP1 dans l’intestin et le sang portal. Comme l’hormone GLP1 stimule la sécrétion d’insuline, cela a pour effet de réguler la glycémie.

graphique gluco tolerance

Régulation de la glycémie avec injection de glucose à T0 min (données précliniques)

Resvératrol & inflammation

YVERY a démontré que le REVALGIC aide à réduire l’inflammation : il diminue l’expression des cytokines inflammatoires (TNF, IL1) et induit l’expression de cytokines anti-inflammatoires (IL-10, TGF).

Bon à savoir : Les cytokines sont des molécules sécrétées par des cellules intervenant dans l’immunité cellulaire (les lymphocytes) et par des cellules de défense de l’organisme   (les macrophages).Les cytokines sont impliquées dans le développement et la régulation des réponses immunitaires.

 

reducation inflammation page brevet

Resvératrol & Flore intestinale

Le RESVERATROL d’YVERY agit comme un véritable agent prébiotique pour protéger et rééquilibrer la flore intestinale altérée par une alimentation excessive en graisses.

Il induit en effet la production de bonnes souches de bactéries Bifidobactérium (bactéries Gram+) tout en réduisant la production de mauvaises souches de bactéries inflammatogènes (bactéries Gram-).

flore intestinale page brevet

Resvératrol & action antioxydante

Le RESVERATROL d’YVERY inhibe les effets néfastes des polluants environnementaux ainsi que les agressions du stress oxydatif. Il prévient ainsi l’apparition de mutations génétiques et permet de lutter contre le vieillissement cellulaire.

 

Effet du Resvératrol sur les cellules pulmonaires humaines in vitro, intoxiqués aux polluants :

resveratrol et polluants page brevets

Dans ces expériences, la quantité de polluant utilisé mime l’effet d’un paquet de cigarettes.

Bon à savoir : Depuis 10 ans, nous avons également développé des solutions de compléments alimentaires axés sur la détoxication des métaux lourds (METOSTOP) et sur la protection cardiovasculaire (CARMEGA-3) afin de répondre au mieux à vos différents besoins santé. Plus d’informations sur http://www.detox-metaux-lourds.com/