Une maîtrise parfaite de la galénique

Si les polyphénols de resvératrol et de curcumine possèdent de nombreuses propriétés pharmacologiques d’intérêt, ils présentent cependant une faible biodisponibilité à l’état naturel. C’est-à-dire qu’ils n’ont pas la capacité de rester actifs de façon prolongée dans l’organisme. Fortement métabolisés après absorption, ils sont en effet presque totalement éliminés de l’organisme au bout d’une heure.

Forts de ce constat, nos experts YVERY ont consacré deux  années de recherche et développement pour résoudre la problématique de la faible biodisponibilité de ces polyphénols d’intérêt.

Notre équipe de scientifiques a ainsi mis au point une forme galénique active et brevetée (brevet n° WO 2010007252 – Formulation destinée à améliorer la biodisponibilité d’une molécule hydrophobe)  ayant la capacité de rendre les molécules de polyphénols biodisponibles.

Cette forme galénique unique permet en effet de protéger et de solubiliser les molécules de polyphénols pour  en faciliter l’absorption intestinale et  revendiquer une action prolongée pendant plus de 6 heures après ingestion !

gélules

Schéma de l’évolution de la concentration de resvératrol sanguin après absorption d’une dose de 40 mg de resvératrol

graph galénique

D’après cette étude pharmacocinétique réalisée en milieu hospitalier sur sujets sains, le taux de Resvératrol sanguin biodisponible YVERY est 10 fois supérieur au taux de resvératrol classique dès 30 minutes ! Et ce taux dépasse toujours le seuil d’activité minimum 6 heures après son absorption !

La galénique unique et brevetée par YVERY permet donc d’utiliser moins d’actif pour une efficacité supérieure et prolongée jusqu’à 6 heures !

Cette action prolongée permet dès lors de limiter le nombre de prises quotidiennes de compléments alimentaires tout en facilitant l’observance et en réduisant les dépenses du consommateur.

schéma galénique